SUITE DE LA MOBILISATION DU 11 ET 12 SEPTEMBRE

Publié le par SNICS-FSU GUADELOUPE

Communiqué de la FSU du 13 septembre 2008

La FSU remercie l'ensemble des personnels qui se sont mobilisés les journées des 11 et 12 septembre 2008.

Le 11 septembre 2008 la FSU a quitté la séance de discussion entre le Recteur et l'intersyndicale car elle estimait que l'on assistait à un simulacre de négociation.

Peut-on discuter et négocier avec un partenaire qui n'est disposé qu'à vous écouter ?

La journée du vendredi 12, nous a donné raison ! Mascarade à la signature !

Dans le premier degré:

Le recteur a annoncé l'ouverture de 20 classes, ce qui était déjà prévu avant le mouvement et annoncé dans les documents de CAPD.

Dans le second degré, il n'y a eu aucune avancée. Le groupe de travail second degré sera déconnecté des réalités de la rentrée 2008.

Pour les contrats aidés et les contractuels rien et même la régression.

Sur le volet santé, c'est le statu quo ! La couverture sanitaire des établissements scolaires est insuffisante malgré le projet de nouvelles constructions . Il faut créer des postes !

Sur le volet TZR (titulaires sur zone de remplacement),  la FSU considère que de même que dans le premier degré, des titulaires peuvent assurer les remplacements et que la question de l'emploi passe par l'augmentation des recrutements et la création de postes à la mesure des besoins.

Le fantasme des gens venus d'ailleurs doit cesser car le droit à mobilité concerne tous les fonctionnaires, y compris les personnels qui veulent rentrer dans leur académie d'origine.

Le relevé de discussions instaure deux groupes de travail '1er et 2nd degré.

C'est le  sens de notre signature, peser par nos propositions..

La FSU estime que les mauvaises conditions de cette rentrée, notamment les surcharges d'effectifs dans les classes, justifient une poursuite de la mobilisation. Elle appelle l'ensemble des personnels à agir dans ce sens dans leurs établissements, en concertation avec les parents d'élèves.

 Le recteur ne doit en aucun cas imaginer qu'il a rétabli l'ordre avant  l'arrivée de son successeur.

Publié dans DANS L'ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article