MOBILISATION INFIRMIERE

Publié le par SNICS-FSU GUADELOUPE


le SNICS-FSU appelle les infirmières et infirmiers de l’Education et de l’Enseignement Supérieur   à manifester le 20 novembre 2008 au rectorat de Grand Camp Abymes.

- Pour une Ecole ambitieuse dont l’élévation des qualifications pour tous est l’objectif principal
- Pour l’ouverture d’un véritable dialogue social sur les questions d’éducation.
- Pour la réussite de tous les élèves et étudiants en lien avec une politique de santé ambitieuse dans le strict respect des missions de chacun dans le service public d’éducation.
- Pour de nouvelles créations d’emplois infirmiers : il n’y a toujours que 7000 postes d’infirmière pour 7901 collèges et lycées publics, 33 085 écoles élémentaires publiques et 2,2 millions d’étudiants. Si les 300 créations obtenues à la rentrée 2008 vont permettre à notre profession de mieux répondre aux jeunes dans les endroits où seront implantés les postes, elles ne suffiront pas à effectuer sur l’ensemble du territoire national notamment en secteur rural, la totalité des missions d’éducation, de prévention et de promotion de la santé qui sont confiées aux infirmières de l’Education Nationale (*).
- Pour le retrait des suppressions d’emplois programmées et l’amélioration de nos conditions de travail en particulier en internat.
--Pour le respect de nos statuts, des droits syndicaux et du paritarisme.
- Pour la reconnaissance de notre spécificité à l’éducation nationale en tant qu’infirmier(e) conseiller(e) de santé.
- Pour un reclassement en catégorie A type pour l’ensemble des infirmier(ère)s.
 Pour le pouvoir d’achat et la revalorisation de tous.

(*) prendre soin des jeunes, les écouter et les orienter, aider à la remédiation du mal être pour prévenir le suicide, prévenir les toxicomanies, administrer la contraception d’urgence, aider au sevrage tabagique, éduquer à la sexualité, favoriser un bon équilibre alimentaire, prévenir la maltraitance et la violence…

Publié dans DANS L'ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article