CATEGORIE A

Publié le par SNICS-FSU GUADELOUPE

Les  infirmières ne veulent pas d’une catégorie A bradée !

Les trois principaux syndicats d’infirmiers salariés (CNI, SNICS et SNPI) se sont rencontrés pour définir une stratégie commune sur le dossier des revalorisations salariales des infirmières de la Fonction publique.
Première étape : ils  appellent les  infirmières à signer  une carte pétition et à l’adresser au  Président de la République  afin de lui rappeler ses engagements de rendre plus attractive la profession infirmière et de lui accorder la reconnaissance qu’elle mérite.
En effet, loin de correspondre aux propos tenus par Mr Sarkozy depuis 2007, il apparaît  qu’au terme des négociations salariales de passage en catégorie A des infirmières, la Fonction Publique utilise ces discussions pour remettre en cause la retraite active sans pour autant proposer aux infirmières la catégorie A TYPE .
Les propositions actuelles expriment une non reconnaissance des responsabilités et des compétences des infirmières, ne répondant pas à la problématique d’attractivité et discréditant les engagements pris au plus haut niveau de l’état.

Ci-joint le lien  pour télécharger  la carte pétition :


http://www.snics.org/images/stories/pdf/carte%20petition.pdf

Publié dans PROFESSION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article