Manifestation du 10 Janvier 2012

Publié le par SNICS-FSU GUADELOUPE

dsc_2890.jpg
 
WOULO BRAVO au SNICS FSU / syndicat numéro 1 de l'Education Nationale. 
Du jamais vu, le SNICS FSU a lui tout seul a su réunir plus d'un millier d'infirmières dans les rues de Paris.
Un seul objectif : défendre la carrière des 7500 infirmières de l'Education Nationale. La catégorie A pour tous.
Communiqué de presse du 11 janvier 2012
 
Le SNICS-FSU mobilise et consulte les infirmières de l’Education nationale sur les propositions du Ministre de la Fonction Publique ; c’est décidément NON !
 
 
 
Pour la 5ème fois, une manifestation des infirmières de l’Education nationale a rassemblé plus d’un millier d’infirmières à Paris à l’appel du SNICS-FSU. Le scénario proposé par le Ministre de la Fonction Publique au sujet de leur intégration statutaire en catégorie A impose aux infirmières de l’Etat un retour en arrière de plus de 20 ans ! C’est injuste et inadmissible !
 
 
Il rappelle curieusement les grilles de carrière proposées au moment des accords Durafour, la longue bataille à l’Education nationale qui s’en est suivie, et la victoire qui avait enfin rétabli la parité de carrière en 2003. La grille soumise à la négociation, ne permet notamment pas de perspective de carrière identique à celle retenue à la fonction publique hospitalière pour l’immense majorité de nos collègues qui exercent auprès des jeunes et des clopinettes pour les autres !
 
Où sont les promesses de revalorisation du Président de la République à notre syndicat dès 2007 ?!
 
Face au déni du droit à reconnaissance d’un même niveau de qualification et de diplôme infligé aux infirmières de l’Etat, au regard de la reconnaissance accordée à leurs homologues de la Fonction Publique hospitalière, le SNICS a décidé de consulter toute la profession. En quelques jours, plus de 10% des personnels ont répondu à cette consultation en considérant ce scénario « insuffisant » à 25,5%, une proposition « pas du tout à retenir » à 73,79% et en demandant au SNICS de poursuivre la mobilisation à 91,9% si possible dans l’unité.
Fort de cette expression de la profession, le SNICS continuera à travailler avec les autres organisations syndicales pour rétablir le droit des infirmières de l’Etat à la reconnaissance de leur diplôme.
Le SNICS consultera dès les prochains jours ces instances pour définir les modalités de poursuite de l’action.

Publié dans DANS L'ACTION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article