OBLIGATIONS DE SERVICE DES INFIRMIERES ET INFIRMIERS DE L'EDUCATION NATIONALE

A partir du 1er janvier 2002.

 


- Temps de travail annuel :
1586 h par an sur 36 semaines (temps de présence des élèves ) qui se découpe en 90% en présence des élèves et 10 % laissée à la libre initiative de l'infirmier(ère).

- Temps de travail hebdomadaire:
39h35 qui donne lieu à emploi du temps et qui se répartit sur 5 journées au moins à l'exception des temps partiels inférieurs à 80% . Le reste du temps est laissé à l'initiative de l'infirmier(ère) et sous sa responsabilité pour activités diverses.

- Les temps de déplacement d'un établissement à l'autre sont inclus dans le temps de travail.

- Le personnel infirmier peut être amené à travailler pendant l’heure du repas et à prendre le minimum de pause méridienne. Dans ce cas, il peut la faire coïncider avec la pause de 20 min.

- Un(e) infirmier(e) peut être appelé(e) à assurer une permanence pendant la durée des épreuves d'examens pendant le début des vacances scolaires. Les jours ou semaines travaillées donnent droit à récupération.

- Les infirmiers(ères) logé(e)s par nécessité absolue de service dans un établissement comprenant un internat assurent 3 nuits d'astreinte par semaine de 21h à 7h qui ne donne pas lieu à compensation. Le temps d'intervention éventuellement effectué lors d'une astreinte donne lieu à une récupération du temps travaillé majoré d'un coefficient multiplicateur de 1,5.


Source/ Snics Créteil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :